Que faire à Lille lors des journées du patrimoine?

Les 18 et 19 septembre, c’est le grand retour des Journées Européennes du patrimoine .

Il y a donc un grand nombre de sites à visiter gratuitement dans la métropole Lilloise.

Ce week-end donc, il fera bon de se promener de sites en sites, cependant, la plupart des évènements se réservent directement sur le site de la mairie de Lille.

Bien entendu, suite aux dernières annonces gouvernementales, dès mercredi 21 juillet, l’accès aux sites culturels ne sera possible que sur présentation d’un pass sanitaire valide (pour les visiteurs de plus de 18 ans) 

Voici donc quelques endroits à visiter gratuitement lors des Journées Européennes du patrimoine :

 
  • Le musée de la piscine : L’incontournable musée de la piscine sera ouvert au public qui pourra profiter gratuitement d’une Découverte en famille de la nouvelle malle à jeux sur l’histoire de Roubaix.
  • le canal saint Pierre : une partie du lit historique de la Deûle dans le Vieux-Lille et l’un des ultimes vestiges des anciens canaux du quartier.
  • l’Opéra de Lille: ouvert habituellement aux détenteurs de tickets, ouvre ses portes et laisse place à la découverte époustouflante de son architecture intérieure.
  • Le port de Lille , visitez le port de Lille à bord de la péniche «  l’eldorado «  et c’est parti pour une visite guidée de 45 min

Profitez de ces journées du patrimoine pour visiter les endroits dont les portes sont habituellement fermées, et imprégnez vous du dynamisme culturel de la région.

plus d’infos sur Lille ici