Ce rendez-vous «devrait attirer plus de cinq millions de visiteurs» en 2020 et suscitera «de fortes retombées»…
C’est une belle consécration pour la cité nordiste. Lille Métropole a été désignée ce samedi à Turin « capitale mondiale du design » en 2020 par la World Design Organization (WDO) face à Sydney, ont annoncé la Métropole européenne de Lille (MEL) et la mairie.
« Au travers de Lille Métropole (qui rassemble 90 communes), c’est la France que vous avez choisie, la France « patrie du design » », s’est réjoui le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain, dans son discours à Turin. « Nous allons poser les fondations d’une société nouvelle en propageant la pratique du design à l’échelle du territoire et en proposant à tous nos concitoyens d’en être les acteurs », a-t-il affirmé.
« Le design est pour nous, depuis toujours, un outil porteur de valeurs »
« Notre territoire » a su « se transformer en plaçant le design au cœur de son art de vivre ensemble. Dans l’industrie,l’architecture, ou encore de la rénovation urbaine : le design est pour nous, depuis toujours, un outil porteur de valeurs, de créativité et ’ innovation », a estimé de son côté la maire de Lille et vice-présidente de la MEL, Martine Aubry, dans un communiqué.
Vous pouvez lire cet article à l’adresse suivante
Article issu de 20 minutes :